Berraha El Houssine
| Sujet: Ma langue berbère I Mer 29 Sep - 20:18 | |
| Ma langue mère Un atout berbère D'un périple éphémère Ton itinéraire a souffert
Pas loin des Pyramides sur des pierres Tes empruntes y sont claires Comme pour nous prouver qu'hier Tu étais déjà notre messagère
Tes vilains tortionnaires T'ont poussé loin derrière Dans la boue, dans la poussière Vivre dans un silence téméraire
Maintenant que tu prononces tes prières A l'aube du troisième millénaire Loin de ton hostile ossuaire Les Libres ouvrent sur toi leurs paupières
Hurle des nuits oblongues au désert Hurle à l'Atlas tes journées passagères Siffle tes mots aux dictionnaires Amènes mes vers à être intermédiaires
Loin du silence du fond de sa chair Ton peuple ô combien fier Célèbre tes noces en lumières Pour voir enfin apaisée sa colère. Berraha H. (1-12-09) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma langue berbère I Mer 29 Sep - 21:32 | |
| Salut Elhoussine Bienvenu ami poète sur art-amazigh et merci de tout coeur pour ce très beau partage poétique;un vibrant hommage à notre langue amazigh poétiquement bien composé;une belle offrande généreusement donnée ua plaisir de nos yeux et nos coeurs férus de la bonne parole! Tanmmirt |
|
Berraha El Houssine
| Sujet: Re: Ma langue berbère I Jeu 30 Sep - 12:38 | |
| Tanmmirt yma | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma langue berbère I | |
| |
|