Berraha El Houssine
| Sujet: Mémoire amazigh Sam 2 Oct - 9:37 | |
| Mémoire Amazigh
Ma mémoire Amazigh essaye de remonter le temps Alors reine de l'Atlantique au voûte des Pharaons Seule, allégresse des êtres et des cieux Dansant sous les étoiles enivrée par les lieux
Un jour je suis prise aux filets d'intrus trompeurs Puis condamnée à être festin d'un ultime vainqueur Bafouée par terre entre feux et épines Repliée sur moi-même dans une vie alpine… Ma plaie profonde s'aggrave au fil des ans Devenue dès lors proie au coucher du temps Prisonnière de l'insouciance Victime de l'indifférence
Mes vents sont devenus ouragon Eparpillant partout mon sang Mes lettres sont sourd-muette Confuses et inquiètes
Mes mers sont houleuses Noyant mon air et ma pelouse Mes montagnes demeurent en colères Pour mes larmes, sont devenues galères
Mon corps est printemps en instance Ma voix est cascade de soucis et d'espérance Mes yeux sont hivers en Atlas, au Rif et Iligh Mon étincelle de renaissance… des lettres amazighs…
Ô combien était pour moi difficile mes partisans et mes amis De recevoir plus de messagers de la mort que d'anges de la vie ! J'entends une voie éblouissante venant d'au-delà des nuages : Le temps et l'instant sont en train de changer de rouages ! Auteur : Berraha EL Houssine | |
|