art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Adieu Edmond amran el maleh

AuteurMessage
titritasa

Adieu Edmond amran el maleh Empty
MessageSujet: Adieu Edmond amran el maleh   Adieu Edmond amran el maleh Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:12

ils sont nombreux les ecrivains que j’adore, que j’aime, mais ils sont rare ceux qui m’ont appris , qui m’ont soutenu sans qu’ils le sachent, qui ont pu traverser les murs entre nous, les brouillards qui nous separent, et qui par leur plumes ils ont crée un grand amour en nous pour l’ecriture, qui ont pu retracer le sourire dans un monde chagrinée, qui ont pu exprimer le coeur de chaqu’un de nous, l’esprit d’un monde si divers pourtant qui se ressembler, ils sont deux qui, leurs ecriture m’a charmé, m’a eblouit, tout simplement m’a donné la foi en ce monde plein des etres formidables et que tout les qurelles , les plus folles des qurelles humaines n’ont pas detourner la voie qu’ils ont choisi dans leur vie terrestre, ils sont si grand , si unique, si humain, si apotre, si eternel.
deux noms que je ne pourrais oublier, ou nier l’amour que je leur porter, feu Driss Chraibi, que jamais mon attachement à son mére de printems n’est etteint depuis ma tendre jeunesse, et feu edmond aamran el maleh que son ame s’est etteint à l’age de 96, mais sa lumiére gardera toujours son eclat dans les sommets de la l:itterature marocaine, cet homme juive, plus marocain que beacoup de marocains,il a dit non au sionisme, il a dit non à l »exil des juive en israel, il a dit non à la vie sur une terre occupée et arraché de ses origines palestiniens,il est hai par les sionistes, aimé par les sages de tous les peuples, c’est une fiereté marocain,
Adieu edmond, mon chér ecrivain, dors en paix dans la terre que tu aimes celle de mogador.ta terre marocaine, qui t’aime toi, son eternel fils.
www.tamghart.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Adieu Edmond amran el maleh Empty
MessageSujet: Re: Adieu Edmond amran el maleh   Adieu Edmond amran el maleh Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:46

Azul Xadija
tanmmirt
Ngain rbbi rad dars niwrri
hann Edmond Amarane Elmaleh zund igh akkw ur yafud acku ifld idlisn ns !!!
Adt iwala rbbi s timila ns gh timdlt ns
tajdigt merci
Revenir en haut Aller en bas

Adieu Edmond amran el maleh
Page 1 sur 1