art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Talggut ou objet de projection

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Talggut ou objet de projection Empty
MessageSujet: Talggut ou objet de projection   Talggut ou objet de projection Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:09

non

Dernière édition par Zalhoud le Lun 5 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: Talggut ou objet de projection   Talggut ou objet de projection Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:27

Merci agma Zalhoud pour cette présentation concernant cet objet de croyance populaire chez nos imazighen
En fait c'est la première fois que j'en entends parler! Est ce que c'est spécifique à la région de Tafraout?
Je me permets aussi de te poser la question ( le détail qui tue Very Happy ) si ça perdure depuis des siècles c'est qu'en principe ça marche non? lol!
Je vais me renseigner si on n'a pas d'équivalent par chez nous!! histoire de voir s'il y a des similitudes à ce niveau là entre les régions.

Tanmirt nk agma Zalhoud! flower
https://art-amazigh.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Talggut ou objet de projection   Talggut ou objet de projection Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:08

Sleep

Dernière édition par Zalhoud le Lun 5 Sep - 14:09, édité 1 fois
itrinit
Modérateur
Modérateur
itrinit

MessageSujet: Re: Talggut ou objet de projection   Talggut ou objet de projection Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:59

azul Zalhoud
azul Tanirt

Effectivement, c'est une pratique tout a fait courante chez nous dans la région d'Agadir, surtout pour faire disparaitre les verrues. On noue les ramilles d'un arbrisseau qu'on appelle "iluggwi" (je crois).
Est-ce efficace? d'après les croyances: oui.
Scientifiquement: aucune explication.

tanmirt agma Farid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talggut ou objet de projection   Talggut ou objet de projection Icon_minitime

Talggut ou objet de projection
Page 1 sur 1