gar afgan
Messages : 184 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : france
| Sujet: Re: Clé en vain ( dédié à Tourterelle ) Sam 8 Nov - 20:57 | |
| - Zalhoud a écrit:
- Clé en vain
Dédié à Tourterelle
C'est le français que j'habite tout fait d'idiomes équivoques Etouffé tu y es or je ne te point tout compte fait provoque Sa clé en main au forfait je t'invite te révoque te convoque Evoques-y ma fée fétiche le parfait art que j'y invoque
J'adore ta luette bucolique ma patrie idyllique notre épique français C'est franc ces français atypiques autres que les sceptiques français Franchouillards débrouillards sais-tu être pudique et franc français Français lyriques nous sommes français autres que vous français
Le seuil de Paris épris les accueille sans orgueil et leur pari Gagné sans nul chichi ni deuil leur oeuvre n'ayant pas péri Césaire a ses airs ses ires Khaïr-Eddine est Céline en sourdine Senghor sans d'or honore l'Afrique sans fric sans hic ne badine
Leurs rites leurs mythes leurs joies peines et beaux rêves Dits d'encre sanguine et s'ancrent à leurs vies bien brèves La clé en main je t'offre ô lecteur mon coeur est sans porte La clé en vain de mon monde tien seul le bonheur importe
Zalhoud Les gens ont tellement tout dit à propos de tes poèmes,poète.Je ne sais plus par où commencer et quoi dire.Allez,je vais dire,écrire :"tu es sublime Zalhoud" ... Ah,mince!! c'était déja fait, sur les pages d'un autre site,sur les feuilles d'autonme couleur pourpre.Non,je vais tracer une ligne droite sur laquelle je vais taguer,tout simplement:"Zalhoud tu es un ange". | |
|
Tanirt Admin
Messages : 737 Date d'inscription : 16/05/2008 Localisation : France
| |