art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

baklawa aux noix et aux amandes

4 participants
AuteurMessage
taylalt

taylalt

baklawa aux noix et aux amandes Empty
MessageSujet: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:02

baklawa aux amandes

baklawa aux noix et aux amandes 103_0610
Ingrédient :

250 g d'amandes (pochées, mondées et frites) 250 g de noix
2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger 1 cuillère à café de cannelle en poudre
100 g de sucre semoule 1/2 verre à thé de beurre fondu
250 g de pâte feuilletée Garniture :
100 g d'amandes pochées et mondées 250 g de miel
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation :
A l'aide d'un mixeur, concasser les amandes et les noix. Disposer le mélange dans un récipient et l'arroser avec l’eau de fleurs d'oranger. Ajouter la cannelle, le sucre et le beurre puis mélanger le tout.
Diviser la pâte feuilletée en deux morceaux puis les étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Tapisser la plaque du four avec l'une des deux feuilles puis mettre l'autre de côté.
Verser le mélange d'amandes et de noix sur la plaque et bien l'étaler. Couvrir ensuite avec la seconde feuille. Conserver au frais pendant 30 minutes afin que la pâte se raffermisse.
Découper en forme de cube que vous décorez avec une amande. Cuire au four préchauffé à une température moyenne. Sortir la plaque du four dès que celle-ci est suffisamment dorée.
Arroser avec du miel tiède parfumé à l'eau de fleurs d'oranger. Servez froid

taylalt sunny

Dernière édition par taylalt le Lun 1 Juin - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taylalt

taylalt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:43

baklawa aux amandes

Ingrédient :

250 g d'amandes (pochées, mondées et frites) 250 g de noix
2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger 1 cuillère à café de cannelle en poudre
100 g de sucre semoule 1/2 verre à thé de beurre fondu
250 g de pâte feuilletée Garniture :
100 g d'amandes pochées et mondées 250 g de miel
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation :
A l'aide d'un mixeur, concasser les amandes et les noix. Disposer le mélange dans un récipient et l'arroser avec l’eau de fleurs d'oranger. Ajouter la cannelle, le sucre et le beurre puis mélanger le tout.
Diviser la pâte feuilletée en deux morceaux puis les étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Tapisser la plaque du four avec l'une des deux feuilles puis mettre l'autre de côté.
Verser le mélange d'amandes et de noix sur la plaque et bien l'étaler. Couvrir ensuite avec la seconde feuille. Conserver au frais pendant 30 minutes afin que la pâte se raffermisse.
Découper en forme de cube que vous décorez avec une amande. Cuire au four préchauffé à une température moyenne. Sortir la plaque du four dès que celle-ci est suffisamment dorée.
Arroser avec du miel tiède parfumé à l'eau de fleurs d'oranger. Servez froid

taylalt :sunny
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:24

Merci beaucoup Taylalt pour cette très savoureuse recette!! amour
Voilà de quoi provoquer un infarctus chez notre petite nature de Imi Ntanout, à savoir GAR AFGAN! lol!
Rien qu'en regardant cette photo illustrant ta succulente recette! :alvas:

baklawa aux noix et aux amandes Baklawaamandes1

thank thank Taylalt! flower
Gar afgan change de topic :alvas: va dans la section amarg ça va te détendre! lol!
https://art-amazigh.1fr1.net
gar afgan

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:32

je me suis livré à un petit calcul en additionnant les calories que renferme ou que pourrait prendre un Amazigh en ingurgitant une seul Baklawa de notre taylalt.Tenez vous bien mes amis voici le résultat(diabétiques sensibles s'abstenir):Une Baklawa=675 kcal,sachant qu'un être humain aurait besoin d'environ 2000kcal par jour, pour vivre, sans virer vers l'obesité flagrante.Avalez donc trois petites merveilles de notre chére Taylalt,ainsi vous en êtes quitte pour la journée.Mais,allez savoir,sa copine Tanirt, pourrait objecter,en la défendant:"on peut maigrir sans se priver,voyons, gar afgan,c'est possible!!tu n'as qu'à jouer au foot,toi le mordu du ballon rond, pour éliminer :alvas: :alvas: "

Non,je plaisante!! merci beaucoup taylalt pour cette recette amour amour amour thank thank
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:29

T'as vraiment que ça à faire pour te livrer à des calculs caloriques lol!
Il me semble effetivement que tu fais partie de ces 3/4 de mordus de ballon rond qui se contentent d'admirer le foot UNIQUEMENT depuis leur fauteuil!!!!!!!!!!!! :alvas: :alvas: et ça se dit sportif :alvas: et ça prend des "taylalt" pour bouc émissaire pour expliquer les raisons de leur surpoids et tout ce qui s'en suit :alvas:
Ok j'arrête là! pirat
taylalt

taylalt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:05

Merci tanirt pour cette belle mise en page de baklawa et d'avoir défendu ma cuisine calorique!
Azul gar afgan, je t'assure que tu peux manger trois ou même quatres baklawa après avoir savoure une soupe ou salade verte tu ne risques rien :alvas: :alvas:
merci pour ton commentaire et pour tes calculs précis Basketball
tanemirt nnoun
Taylalt sunny
:fleur: :fleur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:10

pirat

Dernière édition par Zalhoud le Lun 5 Sep - 3:05, édité 1 fois
taylalt

taylalt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:39

Azul farid,
manih ukan tllit han nccha fllak baqlawa llih bahra illa les calories innat gar afgan,ihk tssousm khtad marhab bik , ih trit tad h urllan les calories tddout atedrout la salad ifssousn d gar afgan :alvas: :alvas:
Mais ssenh kiyin is tehmlt timmimin d llouz islin :alvas:
tanemirt zalhoud f mad tiwi tabrat nk
Taylalt sunny :fleur:
itrinit
Modérateur
Modérateur
itrinit

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:05

Mmmmmmmmmmmmmmmmh baklawa
Moi j’aime les baklawa garnis de noix grillé,
istzdart a taylalt ad iyyid tazent yat tazlaft i3ammern ?
igh as urtzdart, hati nkkin zdargh ann achkigh asttid awigh

tanmirt nm a ultma amour
gar afgan

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:48

Azul itrinit,

Igh trit atcct Tazlaft n'lbaklawa,sgh am zwar yan(la Balance) Ta3bert agayu nnem.Ksudagh fllam attasit yan 3crin kilos n'todit :alvas: :alvas: :alvas:

Je plaisante,bonne appétit à toi et à gwma zalhoud aussi et tous les membres du site. thank
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:42

Citation :
Azul itrinit,
Igh trit atcct Tazlaft n'lbaklawa,sgh am zwar yan(la Balance) Ta3bert agayu nnem.Ksudagh fllam attasit yan 3crin kilos n'todit :alvas: :alvas: :alvas:

wa gar afgan, hann irwas kiyyin a iduhdan s lidam n lbaqlawa ayllih sul ur tsfawt tskert akw h itrinit tamghart!!! affraid :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:
Mach kwnni mqqar tcham tizlafin walu ma ra tasim Basketball la nature n'est pas juste envers les femmes! Evil or Very Mad ih helli chant ghar imik ar ttaylal la balance affraid :alvas: awa ma rad za tfhemt! ighudawn! sunny
gar afgan

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:33

Ssnagh is ra yi tjru khttad!!!! Waaaah,tghli yi Tammimt(diabete)n'lbaklawa s'ixf ay lligh sul ur sfawagh d ur a tzlaygh Argaz d'Tmghart!!!!!!.Inna hnna jligh gh u 3ric ad Sad

Pardon Agwma itrinit.quand j'ai mis mes sabots à l'intérieur de cette cuisine,je n'avais qu'un tout petit peu peu de kolystérole,eh bien les femmes m'ont collé,comme prime, Alzheimer :alvas: :alvas:.Eh! tu as remarqué que j'ai réussi à leur collé,comme prime, à mon tour ma bourde :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:
taylalt

taylalt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:24

Azyl fllawn imazighn,tssedsamiyi ayllih rih ad bbaqqih s datssa! :alvas: :alvas: :alvas: idrer izd issawn yad ighli kolystérole urta ttak tcchim s lmaâkoul :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:
tanemmirt itrinit s lakdam ad llid tusit s unwal Amazigh bravo iniyi man tazlaft n baklawa atrit?
izd tazlaft llihd nsswa seksou nerd zlafa lligh n ssa azkif :alvas: :alvas: :alvas:
merci tanirt de ton humour
merci gar afgan
merci zalhoud
merci itrinit
Taylalt sunny :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:04

wa gar afgan, hann urta tskert walu ih ta ur tddit a temdît tiremt n ifenza llid tiwi Taylalt ussan ad!
Rih ad helli zerh ih ttit tcchit man anufl a rad gik ldint les triglycérides nes tawala nsent!! :alvas: :alvas:
gar afgan

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:18

Ifenza s loubiya !!!! mayga ghaya ? Tra taylalt ad iyi tengh.

Nkwni ,darnagh, ura n’stta(les abats non ) ur ngi zgh Aït Cro-Magnon :alvas: .Nkwni nggwizd zgh Aït Homo-habilis Very Happy ar nstta ghar tiffiyi icwan,genre côtelettes n'ulqqagh&Co .

Allez je vais rester sérieux pour un moment; pour d’abord remercier Taylalt pour le travail(Tawuri gh u3ric) qu’elle effectue avec application.Et je dois vous l’avouer( chut…)ifenza s’lhims est mon plat préféré. Merci Tanirt pour l’invitation.tchao, tchao flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baklawa aux noix et aux amandes   baklawa aux noix et aux amandes Icon_minitime

baklawa aux noix et aux amandes
Page 1 sur 1