art amazigh Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight. |
|
| L'amazigh méchant l'amazigh gentil | |
|
+3titritasa itrinit gar afgan 7 participants | Auteur | Message |
---|
gar afgan
Messages : 184 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : france
| Sujet: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Dim 4 Oct - 18:15 | |
| Faut-il avoir peur de l’amazigh méchant : Ah, si, si, il faut, au moins, être prudent en étant constamment sur ses gardes. D’ailleurs, Où peut-on rencontrer, par exemple, l’Amazigh méchant ? Je suis tenté dire : Partout…sauf que les plus teigneux, parmi ceux-ci, sont ceux qui en se levant, chaque matin distribuent, d’entrée, quelques gifles par ci, quelques coups de lattes par là, à leurs Tamghart, en guise de remerciement à ces godiches d’avoir mal ou bien préparé le petit déjeuner.
Je vous vois venir...
Vous allez me dire : Elles n’ont que ce qu’elles méritent ces balourdes. En plus ces hommes là ne représentent pas la tranche des plus méchants, je vous l’accorde. Par conséquent, L’exemple le plus frappant, le plus significatif dans la méchanceté, est celui , Si vous grattez un peu plus, de ce professeur universitaire qui viola et étrangla une jeune fille dans un laboratoire scientifique à l’université Ibn Zohr, ou encore cet enseignant-chercheur qui fais comprendre aux jeunes filles, que pour obtenir des crédits pour le Master, elles doivent nécessairement répondre à ces « Préférences S… »Avouez que l’obtention d’un Master coûte horriblement cher à Agadir, c’est le summum de la méchanceté, n’est ce pas ?
Faut-il avoir pitié de l’amazigh gentil : Ah, si, si, il faut, à la rigueur, être indulgent car celui-ci n’arrête pas de cirer les bottes aux Fassis. Ça vous fait rire ? Moi, pas.
L’amazigh gentil, c’est encore cet historien qui approuve la falsification de notre Histoire par les Arabistes.
Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, les amazighs gentils on en a à la pelle.
Prenez mohand El 3ansar, lui, il est très gentil cet amazigh. Il a fini par se joindre au gouvernement d’Abbas, lèche bottes va ! Cela dit, afin que ce genre d’incident ne puisse plus se reproduire, il faut injecter, aux amazighs gentils, quelques gouttes du virus de méchanceté pour équilibrer, dirai-je, les deux comportements.
Savez-vous que chez les Marseillais le mot « Gentil »veut dire « con » | |
| | | itrinit Modérateur
Messages : 441 Date d'inscription : 18/05/2008 Localisation : Agadir
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Dim 4 Oct - 22:36 | |
| Faut-il avoir peur de l’amazigh méchant Faut-il avoir pitié de l’amazigh gentil Il est important quand on veut défendre les gentils contre les méchants de ne pas faire des gentils trop gentils et des méchants trop méchants (Frederic Beigbeder) C’est pour cela que chez nous Imazighen, on ne parle que de Afgan et Gar afganAfgan lui est toujours gentil par définition, il ne bat la femme même avec asllab n liqamt Par contre Gar afgan, il est un peu méchant, il obtient beaucoup plus avec imerriqen qu’avec un mot gentil. amicalement | |
| | | titritasa
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Lun 5 Oct - 20:40 | |
| Azul amazigh gentille sont nombreux dans notre pays, comme : Nini, 3abed el jabiri, bouchra ijourk, samira ben said, el guerrouje, 3imad ntifi, sa3d el 3otmani......je crois qu'ils sont la majorité du maroc. les mechants amazighs existent aussi, on les aiment pas , on les trouvent si direct, si vrais, si serieux, si vieux....un parmi eux s'appel : gar afgan. www.tamghart.com | |
| | | Tanirt Admin
Messages : 737 Date d'inscription : 16/05/2008 Localisation : France
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Mar 6 Oct - 5:08 | |
| Gar afgan est dans le collimateur :alvas: voilà à quoi ça mène le choix d'un pseudo :alvas: Bien fait! Tu n'avais qu'à ne pas être méchant, pardon, tu n'avais qu'à ne pas être AMAZIGH!! :alvas: | |
| | | gar afgan
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Mar 6 Oct - 17:48 | |
| - Tanirt a écrit:
- Gar afgan est dans le collimateur :alvas: voilà à quoi ça mène le choix d'un pseudo :alvas:
Bien fait! Tu n'avais qu'à ne pas être méchant, pardon, tu n'avais qu'à ne pas être AMAZIGH!! :alvas: Titritasa est une (tamghart.com) qui me cherche des poux en me traitant de vieux de sérieux et de et de je ne sais quoi encore. Croyez moi ou pas, je vais m’incruster dans son Blog et je me ferai un plaisir à le détruire par des mots méchants . Radas sbaqqigh tasans i (le blog www.tamghart.com), adas mlagh aciban n’ 41 uwayour ma yzd’ar ay sker.Hattin gim ay llih nna, ur as ttin gim flagh, atitritasa n’tasanu,radam sul bbigh ilsann darm illan. :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: | |
| | | Tanirt Admin
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Mar 6 Oct - 17:58 | |
| | |
| | | gar afgan
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Mar 6 Oct - 18:02 | |
| oups!Je voulais dire Asguwas,oh mon dieu Alzheimer déja... | |
| | | Tanirt Admin
| | | | agoram
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Ven 9 Oct - 18:01 | |
| Par essence un amazigh est mauvais , méchant...gar amud, gar izuran Kullu ma illan ar sers itthaw.... zund mkan itthaw ukelhus gh tsukt, ur rin igellin ad as amun a izri agharas nes.
"Wa gar afgan , a war awal , han takat trgha ar serk tqqel"
awa igellin amazigh ihâca takat d tassast nes, ira ula d nettan ili nes gh turtit, amnâd gh igi wassif n tament...
ighsâ t a ig afgan ,iwala amalu n rebbi...
nnan as afasi ur ra gis tilit ghir igh tbbit gar izûran nek...
ghan ad d iwin alligh gutten "les amazighs gentils" | |
| | | anaruz20
Messages : 19 Date d'inscription : 28/03/2009 Localisation : Tafraout / Agadir
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Dim 11 Oct - 20:30 | |
| Azul fllawn Afgan d Gar Afgan, abattu ibughllan ayad, mac iqqand adlli adas urtguim Amazigh zgh lgddam ns, max??? acku, Amazigh gentil: Imghnassen Imazighen, d wid mmaghnin f akal, Afgan d awal. Amazigh méchant: chleuh n srbis (la defintion n les melitants Abdellah Zarou et Maatoub Lones) ayyuz nun, Afjij-at. | |
| | | amadle
Messages : 51 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : tafraout_tassrirt_imogne
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil Lun 12 Oct - 21:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amazigh méchant l'amazigh gentil | |
| |
| | | | L'amazigh méchant l'amazigh gentil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|