Sanaa Hadi est morte, elle n’est plus apres qu’elle etait etranglée par un criminel, ce criminel qui n’est que son professeur chargé de son examin pour avoir son doctorat en science des océans, une brillante etudiante de 27 ans, jolie et serieuse, une fille d’agadir, travailleuse, et desciplinée, qui a tant d’espoir pour un avenir qu’elle a su bien le rever, avant que le mechant professeur n’intervient pour massacrer le reve d’une brillante etudiante.
combien de fois, on entend parler de la femme , qui contamine la societé, qui harcéle les hommes, qui les mettent hors raison, et pour celà, la femme marocaine est devenu pour certains gens une malidiction, un objet sans pudeur, sans moralité…et l’homme sous ses pretextes devient victime. c’est si normale d’entendre parler: c’est sa maudite femme qui l’a poussé a tuer, ou encore: c’est a cause des femmes que la sechresse a frappé le pays…..
Et …qui a parlé d’une femme comme raqiya abu ali, une femme qu’on oblige a marcher dans la voie de prostitué, et quand elle a refusé, on a mis la pluspart des jeunes de sa famille au tole, sous les menaces et sous les mauvaises traitments, elle a contunué a resister, et a reclamer la justice. ce genre de femme d’honneur, on en parle pas, on les enterrent .
Et sanaa massacré par son professeur pour l’unique raison, de ne pas ceder a ses avances et hercelments, pris au panique, et pour eviter qu’elle en parlent , il l’a etranglé, car elle vouler avoir son doctorat en honneur comme elle a etudié et vecu en honneur, cette brillante etudiante a honnoré toutes les femmes marocaines, et plus surement, les femmes d’agadir.
Ou sont les journaux marocains, celles qui ne parlent que si le sujet concerne des cas de bassese, ou sont plus particulieremnts les associations des droits de la femme, des droits des hommes?!
l’homme dans beaucoup de cas est le seul et le premier cause pour qu’une femme marche dans une voie indigne, il fait d’en sorte avec tout ses efforts pour qu’une femme tombe entre ses mains, celle qui ne cede pas, sera puni, par divers moyens, celles qui touchent sa dignité, des rumeurs par exemples, ou de l’etrangler comme avec Sanaa, que Dieu aie en paix son ame.
Elle a fallu qu’elle soit tuer pour qu’on croit que les femmes du Maroc sont les plus honnorables des femmes.
regardez bien la photo de Sanaa, ce n’est pas le genre de photo qu’on voit dans les medias, ce genre de femme marocaine est banni de nos journaux, et de nos infos, pour laisser la place aux info qui ne font que deteriorer l’image de la femme marocaine.
Mais la grande question: Comment marchera un pays si ses professeurs de l’inuversité sont de cette bassesse ?.
www.tamghart.com