art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Offrande rabougrie

AuteurMessage
gar afgan

Offrande rabougrie Empty
MessageSujet: Offrande rabougrie   Offrande rabougrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:11

Je l’ai payé cent cinquante euros, vous vous rendez comptes ! Une fortune quoi ! Pour faire plaisir à Emeline. Cette ji3ana (crève faim) tenait mordicus à immoler une bête pour marquer le souvenir d’Abraham comme toutes les musulmanes. Il a fallu que j’aille battre la compagne pour lui dégoter un mouton afin qu’elle puisse satisfaire son désir de bestiale.

Je ferme les yeux, je coupe avec force, au dessus de la gorge, le sang gicle. Elle me prie d’arrêter, tu risques de le décapiter, imbécile ! Enervé, je jette tout par terre. Ce qui m’horripile dans cette affaire : C’est que, chaque fois que je fais des mains et des pieds pour contenter cette païenne, je ne fais que récolter des remarques désobligeantes, à quoi bon ! J’en ai marre de ces fêtes à la noix, à peine celles du Ramadan terminées que d’autres s’entrechoquent en cette fin d’années, le foie gras et la dinde c’est pour bientôt, qui parle de crise économique ?

Magne-toi, il faut dépouiller l’animal avant que son corps refroidit. Je m’exécute, cutter en main, je dépiaute la bête.Eloigne-toi Emeline, si tu continues à te frotter à moi je vais finir par te scalper.

Il est tout petit ce mouton, il est tout frêle, me dit-elle.

Alors là, Mimile, tu exagères…Moi, je trouve qu’il est au-delà de ce qui est demandé par la Sunna.

Elle est fâchée, furieuse, sous prétexte que l’offrande immolée est chétive. Un sacrifice à cent cinquante euros est une insulte, me dit-elle.Mes mains sont gelées par la besogne, et madame me fait des remarques déplacées au lieu de me dire merci.

Une heure plus tard, Emeline semblait heureuse en goutant aux prémices de l’offrande. Dans la foulée, et pour accentuer son bonheur,j’ai pris ma guitare pour gratter la vieille chanson de Sting qu'elle adore.

https://www.youtube.com/watch?v=BnejNGprm3I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Offrande rabougrie Empty
MessageSujet: Re: Offrande rabougrie   Offrande rabougrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:54

Azul Garafgan

Très bonne fête du mouton!
On raconte qu'un locataire ayant achété un mouton chétif rencontre un voisin du palier qui le salue en lui disant:"Bssehha lcachecoul"(bonne santé pour le cache-col)
Merci pour ce récit comique!
Moi,j'ai horreur de voir couler le sang de ces pauvres bêtes_là!
C'est mon frère puîné qui égorge pour nous et pour les voisins!
Amitiés
farid merci
gar afgan

Offrande rabougrie Empty
MessageSujet: Re: Offrande rabougrie   Offrande rabougrie Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:21

Merci Monsieur Zalhoud,et bonnes fêtes à toi et à ta famille. amour amour
Contenu sponsorisé

Offrande rabougrie Empty
MessageSujet: Re: Offrande rabougrie   Offrande rabougrie Icon_minitime

Offrande rabougrie
Page 1 sur 1