art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Geôle intégrale

+2
Mohamed ouagrar
ANDDAM
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

Geôle intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:51

A Anddam

Hann urd ih tuss tmghart aqqellal llis tnnit ad igan tamukrist, ur jju illa mad issiggiln a tkkis addal ns, telsat bdda tmghart n darenh, iga h timyurin neh ur akw illa mad fllas issugtn isqsitn ar ghanckad! Nssen kullu ma illan ur a isiggil yan ad irwis tirumiyyen ula atent ihada h mayan!

Macc ghaylli tra atenna Tufiitri izri kullu mayad, nttat ar tsawal f ma izrin addal, ig tadallit i tad issilin, tad ur isfawn htta agharas llih a tzzigiz ( dans tous les sens du terme!), mad as isghwin ad as lsin talkhenct tasggant gent nit d telkhenct!
makh ad ur ttannay tudert ghkllit ittannay urgaz nttan, h tifawt n rbbi d wallen lli yas ifka! mayann ur sul iga h l'islam, iga ghar ma iffaghen urgaz, iga LA NEGATION SOCIALE pure et simple contre un ETRE HUMAIN! Et l'islam n'a jamais appelé à l'exclusion, même à celle des animaux!

La plupart de ces femmes sont devenues des ombres humaines malgré elles! Le pire c'est qu'en France, beaucoup d'entre elles sont à peine sorties de l'adolescence, proies très faciles à l'âge ou l'on est à la quête de soi.

Surfiyyi Anddam, ssenh is ur trit a ddik ttamz temghart zzeham h usays, macc ghaylli illan rat nna! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-amazigh.1fr1.net
gar afgan

MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:42

Toufitri-Tafraout a écrit:

Cher ami,
Je me demande aussi pourquoi la terre a tremblé au Haiti un an après l'élection d'Obama, et pourquoi elle a retremblé lorsqu'il a perdu le Massachusetts!
je me demande pourquoi la la grippe H1N1 arrive juste après la crise financière!!!!!

Platon avait, certes, raison lorsqu’il ait eu cette idée lumineuse d’écrire ce texte qu’il avait intitulé le « mythe de la caverne »

Il se pourrait que je sois l’un de ces hommes de la caverne qui n’a jamais eu la chance de briser les chaines pour y jouir de cette lumière afin de pouvoir y analyser un événement à temps, décortiquer une information instantanément, comprendre un projet politique.Ur nbder tudert n kra tinu ka fa sawalgh.

J’eus du reste souvent l’impression d’être en retard d’une guerre. Le mur de la caverne, devant lequel je suis enchainé, m’obstrue l’horizon. Pourtant, par instant, je reçois des newsletters avertisseuses que je peine à déchiffrer.

Par moment, aussi, j’intercepte des flashs qui font que mon intellect s’éveille et clignote pour m’avertir, toujours dans mon monde ,sombre, que l’extinction de l’Ours blanc n’est pas pour demain, que les quatre mille espèces de blattes ne vont jamais pouvoir anéantir nos cuisines , Que le nombre des morchidates (femmes imam), au Maroc, reste quasi nul, et ne croit pas d’une façon exponentielle. Prêtresses, formées avec nos deniers et qui s’apprêtent à pousser toutes nos femmes au fin fond de la caverne.

Du reste, Je n’arrive alors pas à saisir, bien pensant, mal pensant, comment se fait –il qu’une grosse partie d’humains se fait embrigadée par des gourous qui contrôlent des sectes à l’échelle de toute une nation, pas plus que je n’arrive pas à saisir le pourquoi du comment que des dizaines de baleines sont mortes après s’être échouées sur une plagesans raisons valables.Seraient-elles poussées au suicide par un gourou Cachalot ?

Dans le même sillon, je me demande aussi pourquoi il m’est impossible de comprendre, toujours du fond de ma caverne, pourquoi des femmes supposées douées se pavanent avec des guitounes en interdisant aux autres de les apercevoir et se permettent, elles, de tout voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:28

Crying or Very sad

Dernière édition par Toufitri-Tafraout le Lun 12 Juil - 22:21, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:30

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Histoire du casque,toufitri! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Amitiés
Zalhoud mort de rire tajdigt merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:53

Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geôle intégrale   Geôle intégrale - Page 2 Icon_minitime

Geôle intégrale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2