Berraha El Houssine
| Sujet: Chants et danses en mariage Amazigh Sam 2 Oct - 9:56 | |
|
Des Hou ! Hou ! comme hurle le vent Aux voix aigues comme hurle le lion Des mots signifiants au rythme singulier Aux vers entiers chantés au rythme régulier Des paroles éphémères qu’on adresse à la terre Aux tendres mots, à une bien aimée, exprimés en vers Des chants d'une voix venue de l’intérieur, Comme viennent des mots qui parlent au cœur Les Berbères du Moyen Atlas habillés en couleurs magnifiques Dansent autour des heureux mariés hurlant des mots magiques Ce mélange de couleurs s’opère au fil des temps Une richesse qui s’accroît au bonheur du mélange du sang
Je ne suis attiré que par les nouveautés en poésie orale Cet art du vent (non inscrit) qui puise aux tradition tribales Pour colorer les sentiments les plus nobles Les poètes prononcent de belles phrases qui volent.
Auteur : Berraha EL Houssine | |
|
Mohamed ouagrar
| Sujet: Re: Chants et danses en mariage Amazigh Sam 2 Oct - 15:01 | |
| Azul J'ai survolé les topics signés par Berraha Elhoussine et j'ai facilement découvert une plume éguisée une pensée sereine profonde et surtout un amateur de sa culture amazighe ! Je vous souhaite la bienvenue et bonne continuation sur art-amazigh.. | |
|
Berraha El Houssine
| Sujet: Re: Chants et danses en mariage Amazigh Sam 2 Oct - 16:57 | |
| Merci frère mohamed de ton accueil ô combien touchant..
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chants et danses en mariage Amazigh | |
| |
|