Aghrabi
| Sujet: Sidi Hammou Talb Lun 8 Sep - 3:39 | |
| Le nuage se fond dans les ténèbres, la brise se perd dans la rivière : Que l'eau emporte les feuilles flétries ! Pèse tes paroles plutôt que tes richesses Quant à l'argent, il n'y en a pas sans alliage Est-ce que je demande au chameau la noblesse du cheval. Le laurier-rose me donnerait-il de la douceur ? On ne cherche pas un lieu sec dans l'océan.
Et moi, puis-je espérer une réponse d'un mort ? Oranger que ta beauté est grande, à toi qui es si petit ? Par quelle loi est-il permis au corbeau de dévorer un fruit si doux ? ». | |
|
itrinit Modérateur
Messages : 441 Date d'inscription : 18/05/2008 Localisation : Agadir
| Sujet: Re: Sidi Hammou Talb Lun 8 Sep - 9:53 | |
| - Aghrabi a écrit:
- Le nuage se fond dans les ténèbres, la brise se perd dans la rivière :
Que l'eau emporte les feuilles flétries ! Pèse tes paroles plutôt que tes richesses Quant à l'argent, il n'y en a pas sans alliage Est-ce que je demande au chameau la noblesse du cheval. Le laurier-rose me donnerait-il de la douceur ? On ne cherche pas un lieu sec dans l'océan.
Et moi, puis-je espérer une réponse d'un mort ? Oranger que ta beauté est grande, à toi qui es si petit ? Par quelle loi est-il permis au corbeau de dévorer un fruit si doux ? ». Oh!!! que c'est trés beau !!! merci aghrabi; j'aimerai bien connaitre ces vers en tamazight, si tu peux les poster, ça sera sympa de ta part. je connais le 2ème: iwaliwn ad ittuzan yan urd lmal imma ..... Merci aghrabi | |
|
Aghrabi
| Sujet: Re: Sidi Hammou Talb Lun 8 Sep - 12:47 | |
| - itrinit a écrit:
- Aghrabi a écrit:
- Le nuage se fond dans les ténèbres, la brise se perd dans la rivière :
Que l'eau emporte les feuilles flétries ! Pèse tes paroles plutôt que tes richesses Quant à l'argent, il n'y en a pas sans alliage Est-ce que je demande au chameau la noblesse du cheval. Le laurier-rose me donnerait-il de la douceur ? On ne cherche pas un lieu sec dans l'océan.
Et moi, puis-je espérer une réponse d'un mort ? Oranger que ta beauté est grande, à toi qui es si petit ? Par quelle loi est-il permis au corbeau de dévorer un fruit si doux ? ». Oh!!! que c'est trés beau !!! merci aghrabi; j'aimerai bien connaitre ces vers en tamazight, si tu peux les poster, ça sera sympa de ta part. je connais le 2ème: iwaliwn ad ittuzan yan urd lmal imma .....
Merci aghrabi Ok, je vais chercher | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidi Hammou Talb | |
| |
|