art amazigh

Site consacré à l'art amazigh, à la culture des berbères, aux coutumes des imazighen et traditions des chleuh. Notre objectif est de contribuer à faire connaître sur le web notre culture tamazight.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

"En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Empty
MessageSujet: "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud   "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:13

Embarassed

Dernière édition par Zalhoud le Mar 6 Sep - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mostafa

"En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Empty
MessageSujet: Re: "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud   "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:46

Bravo,cher ami Driss,pour cette lecture pertinente et tellement intelligente et si enrichissante que j'ai lue avec grand intérêt.Je ne peux que partager cette critique positive et encourageante qui rend hommage ,pas seulement à ma troupe et mes acteurs avec qui j'ai monté en scène cette pièce/défi, pas seulement à mon ami et complice Mohamed Ouagrar qui a traduit les texte,mais surtout à la langue et à la culture amazighes ,capables d'exprimer des concepts,une philosophie,une pensée universelle comme l'absurde,par exemple.Je te remercie infiniment pour l'effort que tu as fourni pour écrire ce texte critique et j'espère que les autres membres du site le liront et lui donneront l'importance qu'il mérite!...Je suis certain que Godot/Amazighe nous a donné(au sein de notre petite et humble troupe)le courage et la force de continuer dans cette voie:montrer que la langue amazighe est capable d'exprimer tout ce qu'on veut et je suis heureux d'informer tous les amoureux du théâtre amazighe que nous sommes en train de répéter notre nouvelle pièce"Ussan n tmmuzra"qui sera prête à la fin du mois.Et nous viendrons,avec plaisir,la présenter à Tafraout!...Merci encore pour ton texte ,ça nous encourage et nous prouve que nous sommes sur le bon chemin;on a besoin de ce genre de critique!Tanmirt! ...Ton frère Mostafa HOUMIR amour amour amour thank thank bravo bravo lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud   "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:35

confused

Dernière édition par Zalhoud le Mar 6 Sep - 1:45, édité 1 fois
Tanirt
Admin
Admin
Tanirt

MessageSujet: Re: "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud   "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:58

Merci Farid pour cet article enrichissant concernant la pièce théâtrale "En attendant Godot " en tamazight et merci surtout à son auteur- ton neveu- pour cette présentation et critique qu'il en a fait, agréable à lire et qui éclaire beaucoup de points la concernant.Un défi réussi!!
Je souhaite à la troupe "Asays n imal" une très bonne continuation dans le monde théâtral! Ayyuz!
https://art-amazigh.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud   "En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud Icon_minitime

"En Attendant Godot "en Tamazigh pour Ouagrar et Houmir par Driss Amri posté par zalhoud
Page 1 sur 1