titritasa
| Sujet: "Amdyaz"..de poéte Taeib Amgroud Ven 13 Mar - 18:12 | |
| Azul tout le monde, j'ai lu un poeme dans le blog de notre poete taieb amegroud, ce poeme m'a touché, et je me suis dis si il ne sera pas le meilleur poeme qui decrit la pensée et le sentiment d'un poete , qui ne pourra etre qu'un poete, meme si il veut s'absenter, quitter le monde des mots et de vers, ce monde vient malgré lui, à lui. j'ai trouvé que ce joli poéme est universel, car chaque poéte de n'importe quel culture vas s'y trouvé. je me demande aussi que cette organisation culturelle marocaine internationale nommé" bayt al'chi3r" -"maison de poésie", à une âme poétique en marginalisant la poésie amazigh. partger avec moi amis"es" de ce forum ce beau poéme: Amdyaz
izdgh umdyaz gh tasa nw ur iri ad d iffagh mnchekk ad dis nemmagh ad ti ttayegh ula jju ggammigh ad nn giti yitti serdagh as yagwi ad yi d lkkmn igh righ ad t tugh nttan ikti yi badrn agh issutl iyi d ifassn d idharrn sul iggall agh ur sar iyi iffal mlat agh ma rad t id ittay gh ul n tasa d tasa n wul anlli ad iyi d innan azn iyi t id ad t zrgh a wr imil iddu sul
igrd unzgum gh wul anlli a gh ar yi d ittar ir3ay iyi d idammn irks iyi d izuran ingi d idammn inggin istara d agwns ann ig agad i umdyaz igrrf rad d ihah http://www.amgroud.canalblog.com | |
|
Mohamed Oussous
| Sujet: Re: "Amdyaz"..de poéte Taeib Amgroud Lun 16 Mar - 0:15 | |
| merci ultma titritasa pour le choix de ce poème si lucide et si profond qui reflete les dechirures interieures dont souffrent les poetes pris entre les tenailles de la raison et sentiments. ar km ssimghurgh bahra f tjddigt ad lli d tssukft gh urti n mass tayyib ad tg tisit n trfufnt n imdyazn inna gh llan! | |
|